voila pour ceux qui veulent savoir se que c'est car :
Trop de personne sur cette Terre devraient lire cette explication, cela leur ouvrirai des yeux trop longtemps fermé sur l'ignorance et la peur de ce qui lui est inconu.

premier point:

.)
A
lors le "Gothisme"  qu'est ce que c'est ? Pour certaine personne nous sommes des parias de la société, bon qu'à être mit à l'asile, pour d'autre nous sommes juste tolérés, et par très peu de gens nous sommes aimés et respecter.

deuxieme point:

.)
Nous sommes des hommes et des femmes comme tout le monde déjà, nous sommes justes plus mélancoliques, nous aimons nous promener dans les cimetières, pas par irrespect mais par nostalgie d’un monde mort et oublié, cela ne nous empêche pas d'aller aussi dans les pubs ou les bars pour nous amuser. Nous sommes plus sensibles à ce qui ce passe dans le monde, plus réfléchie, car nous ne prenons pas tous ce que l'on nous dit, pour argent comptant. Nous nous sentons proche de la société, mais en même temps on ce s'en sent très loing. Je sais ce n'est pas simple, mais nous ne voulons pas ressembler à ce monde qui est trop conformiste. Nos habits sont noirs, notre visage blanc, notre voix caverneuse encore d'avoir trop criée nôtres désarrois, notre mode vestimentaire n'est pas tout, comme je disais nos avons un esprit que l'on appelle "Gothisme", c'est une philosophie, basé sur une culture, un art de vivre(on vit "Goth", tous les jours de la semaines, tous les jours du mois, tous les jours de l'année), une pensé, et même une littérature (surtout chez les écrivains romantiques du XIXe tels que Baudelaire pour la France, Gottfried Benn pour l’Allemagne, et d'autre encore), très nourrit surtout en matières de poésie(la poésie qui exprime nos idées noire porter sur le monde), le gothisme est aussi le fait d'adorer "l' Amour", autant que "la Mort" et de ne pas redouté cette dernières car on meurt tous un jour
. Il ne faut pas nous confondre non plus avec les faux goth ou pseudo goth, qui sont la honte du "mouvement Gothique"(attention le terme de mouvement est prit pour définir le Gothisme en générale).

troisieme point:


.)le "mouvement Gothique", est apparut dans les années 70, alors que le punk déferle sur l’Angleterre, un embryon d’atmosphère, sombre, morbide et mystérieuse " comme au Moyen Age" fait sont apparition avec l'album de Kraftwerk "autobahn" cold et électronique... Puis à Londres, Throbbing Gristle invente la musique industrielle, il porte des vêtements militaires et impose une esthétique froide basée sur les camps de concentrations, les usines désaffectées et les produits manufacturés les plus austères. Des fusions s’opèrent avec le mouvement punk, qui assimile la froideur et la dureté des premiers groupes industriels.

- 1978.un rythmes secs, une basse lourde et omniprésente, dépourvue d'artifice: on l'appel la Cold-Wave "Killing joke, Joy Division, Siouxsie end the banshees, The cure, Public image poseront les fondements de la cathédrale gothique, avec des titres lourds et denses, des pochettes et des disques noirs et austères comme "Three Imagineriy boys des Cure"

Puis plus question d'un simple mouvement post punk, la cold wave est devenu un mouvement à part entière, telles des fortifications féodales avec l'arrivée de groupes bien plus marqués par le rock des années soixante-dix que par indus « Bauhaus au glam-rock torturé n'est plus très loin du romantisme gothique du haut Moyen Age. Parallèlement, The cure entame une plongée dans des abîmes de noirceur par le biais d’une trilogie culte « Seventeen seconds, Faith, et bien sur la sublime pornography

Puis des groupes comme Virgine prunes, Christian Dath, Sisters of mercy, Fields of the Nephilims, glorifient la cathédrale gothique par l'exploration systématique des tréfonds de l'âme humaine et des névroses... incantatoires romantiques et profondément désintéressées ...pour des siècles et des siècles ...

quatrieme point:

.)
Mais le fondement Gothique date de bien plus loin encore elle date XIIIe au XVe siècle ou elle était à sont apogées, au XVe siècle, on bascule dans le "néo-gothique" surtout marqué en architecture, avant de passer à la Renaissance. Les "Goths" sont en général doté d'une sensibilité artistique en rapport direct avec cette fameuse période. D'où une prédilection pour les cathédrales et autres lieux de culte, y compris les cimetières - bien avant leur aspect religieux.

L'art funéraire, hé oui !!! (quand il s'agissait encore d'un art), ne porte pas son nom pour rien. Il a sa beauté propre, particulière et fascinante pour qui sait ouvrir les yeux. Seulement, la proportion des gens y prêtant une attention quelconque est infime, et les tabous apportés par la culture occidentale ne facilitent pas les choses.


cinquieme point:

.)
Une autre caractéristique des Goths, c'est l'individualisme.. Aucun Goths ne se ressemble (peut-être a part les "Pseudo-Goths"..) et ça, sur un plan aussi bien physique (façon de s'habiller, coiffure etc..), que mental (façon de penser, spiritualité..). On peut résumer en disant qu'il y a autant de gothisme, que de Goths, car chaque Goth est un être encore plus différent des autres personnes et c'est pourquoi il est si dur de définir ce qu'est le gothisme....Toutefois nous devons, quand même suivre des règles de conduite qui malheureusement ont tendance à se perdre. Galanterie, savoir-vivre
et politesse en sont quelques exemples rassurant, de voir que ces valeurs n'ont pas totalement disparu ! Enfin personnellement, nous sommes peu à suivre le code de la chevalerie médiévale (je suis toujours étonnée par le nombre de Goths sachant monter à cheval ou pratiquant l'escrime) c'est à la fois amusant et révélateur, et vous obtenez un aperçu assez fidèle de ce que peut être la mentalité au sein du mouvement. Nous sommes aussi Apolitiques(de toute façon a quoi ça sert "pensé perso" car ils se foutent de nous alors foutons-nous d'eux) et Athée( personnellement je suis pas vraiment athée, je m'inspire des veilles croyance tel que le celtisisme,  chamanisme, et je pratique aussi la magie).

sixieme et dernier point:

Pour finir, je dirai que
le gothisme doit être défendue envers et contre tout car c’est peut être le "gothisme" qui sauvera les choses. Car nous sommes plus réalistes des problèmes et des choses qui ce passe dans le monde, on ne croit pas tout ce que l’on nous dit à la télé, ou des les journaux, nous recherchons la vérité ailleurs, nous ne sommes pas des montons nous ne voulons pas suivre un guide (télé, président, etc.). En plus les médias en ce moment, jettent sur nous un discrédit en faisant passer à la télé des gamins qui donne une idée honteuse de ce que nous sommes ,le milieu Goth ne pense pas comme eux et en plus nous fouillons les caméras.